GUERISON SPONTANEE (miracle ou phénomène physiologique).

6/7/12

 
   GUERISONS SPONTANEES (miracles ou 
                     simples phénomènes physiologiques).


    Chaque année on assiste dans differents lieux de culte a des guérisons spontanées sans que la science puisse apporter des explications rationnelles. 
Le monde scientifique remet alors ces évènements au monde religieux, afin de les classer eventuellement en miracles! Mais doit -on se contenter de ces seules conclusions par l'unique fait que la science n'a pu apporter d'explications?
    Certes, il est vrai que pour certains cas le miracle pourrait exister!
    Mais a t' on pris le temps de bien observer le deroulement de ces guérisons? Pas si sûr!
    En effet, si l'on regarde de plus près,on constate que la plupart des personnes cancéreuses qui ont guéri spontanément, sont des personnes qui ont subi pour la plupart d'entres elles des hyperthermies (fièvre très élevée) importantes et durables qui ont résisté a tous les antibiotiques, à tous les antipyretiques et anti-infectieux possibles.
N'est ce pas alors cette hyperthermie qui a permis au systeme immunitaire de se mobiliser au maximum, et de parvenir à une guérison.
     Ce qu' il faut savoir, c est que lors d'une fièvre importante, on assiste parallèlement,à une fatigue importante et à un manque d 'appétit.Ce n'est pas la conséquence de l'infection, mais tout simplement celle de l'organisme qui soustrait la vitalité du système locomoteur et du système digestif pour la dispatcher vers le système immunitaire. Ainsi ce système immunitaire dopé par un afflux important de vitalité immédiatement disponible, peut lutter et combattre plus efficacement la maladie.L'appétit étant absent, et la fatigue présente, le malade ne mange pas et se repose. Ainsi, toute l' énergie vitale qui n 'est pas utilisée pour les fonctions de l'anabolisme (mastication, digestion,absorption,et assimilation) et pour se mouvoir, bouger, faire du sport etc...pourra être orientée vers le système immunitaire qui agira plus efficacement, car renforcé.
     De plus, lors d'une fièvre élevée, il y a une augmentation de la température centrale et une activation de la circulation sanguine. Celà permet aux différents éléments qui constituent le système immunitaire (leucocytes, lymphocytes, macrophages, anticorps, etc..) de se multiplier et de s 'activer. Là, est le role promordial et fondamental de l'hyperthermie.Aussi, n'oublions pas que la prière dans des lieux de culte, où le calme et la sérénité demeurent, est reposante et revitalisante.
     Si l'on observe encore de plus près, on constate chez l'adolescent en post-infection et qui a subi une hyperthermie:
     1) une amélioration de l'état en général.
     2) une reprise de la croissance qui jusque-là stagnait!
     3)des disparitions de douleurs dites de croissance, et de certaines infections chroniques.
     4)une amélioration des performances physiques et intellectuelles (l'enfant grandit et gagne des places à l'école)
     N'y a t-il pas là aussi une observation qui pourrait apporter une explication à certaines guérisons spontanées considérées commes des miracles alors que l'on a oublié l'importance de l'état du système immunitaire à ce moment très précis.
     Viens s'ajouter une observation supplémentaire qui renforce cet état de fait.
     La plupart des personnes cancéreuses de nos jours, sont des personnes qui n'ont généralement pas subi de maladies infantiles, par l'utilisation non stop d'antibiotiques, qui ont tué dans l'oeuf toute forme d'infection, et qui n'ont pas permis au système immunitaire d'obtenir sa maturation nécéssaire par l'hyperthermie.
     L'hyperthermie joue un role fondamental dans l'organisme puisqu'elle permet au système immunitaire d'atteindre sa maturité et de se "faire".Certes, avec les antibiotiques, les antipyretiques, les anti-infectieux, on tue la fièvre, on décapite l'infection mais on décapite en même temps, le système immunitaire.
    Ainsi, il serait interessant lors de guérisons spontanées, d'investiguer sur cette voie, avant d 'en conclure à des phénomènes paranormaux même si dans certains cas le miracle peut exister!!!
                                                                                       

                                    

                                                                     

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site